Les Marchands de Reliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis avec Avast

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magouill
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptySam 17 Juin 2006, 15:25

Avast a bloqué mon logiciel "jnrz loader" car il le détecte comme un virus.
Je l'utilise pourtant depuis longtemps sur mon ordi et une fois, il a voulu le bloquer et j'ai refusé le blocage...

Mon frère m'a dit de regarder dans les options d'avast mais je ne sais pas où je dois aller pour trouver mon truc...

Quelqu'un pourrait m'expliquer !?! please.
Merci du coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
khildram

khildram


Nombre de messages : 1828
Age : 59
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptySam 17 Juin 2006, 16:07

ca va pas etre evident sans l'installer nous meme Soucis avec Avast Frown vais chercher sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Niko_Suxor

Niko_Suxor


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 17/06/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptySam 17 Juin 2006, 18:08

Tu ouvres avast, tu va dans le menu tu cliques sur "zone de quarataine" clique sur "tous les fichiers de la zone de quarantaine" (sur la gauche), tu cliques droit sur le fichier concerné puis "restaurer".
Revenir en haut Aller en bas
Magouill
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptySam 17 Juin 2006, 21:28

Autre soucis : (on est des belettes LoL)

Mon fréro essaie de monter un réseau internet avec le PC actuel, adsl qui a une carte wifi pour qu'il puisse se connecter avec son pc portable tout en restant connecté sur mon ordi.

Donc comment peut-il relier les connexions et que les 2 pc puissent se voir quand ils sont connectés ? O_o

Votre aide sera cooool et après on va ramer comme des masses Soucis avec Avast Tongue



Pr mon avast suxor m'aide merci JP Soucis avec Avast Smile
Revenir en haut Aller en bas
khildram

khildram


Nombre de messages : 1828
Age : 59
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptySam 17 Juin 2006, 22:30

Faut plus de details Soucis avec Avast Frown
Donc tu as un routeur ADSL avec une carte wifi
Un PC branche sur le routeur?
Et tu veux ajouter un portabel en wifi?

C'est ca Soucis avec Avast Cpas
Revenir en haut Aller en bas
Magouill
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 01:19

c'est le frere : donc connection adsl usb 512 branché sur le pc 1 , j'ai installé une carte reseau sans fil , je voudrais maintenant à partir de ça mettre mon pc portable qui a déjà un wifi intégré, pouvoir me connecter sur le net grace au pc1 en passant par le wifi ( aller de pc portable à pc1 ) et ensuite pouvoir échanger des fichiers entre les 2 pc ( en gros monter un petit reseau avec partage de fichiers et partage de la connection tt en mettant le pc1 en maitre et le portable en esclave en gros). j'ai essayé de le faire, il trouve des reseaux mais quand je regarde dans "favoris reseau", il ne voit pas l'autre pc mais que celui où il est connecté ; comme s'il se connectait a lui mm. j'ai mis 192.168.0.1 pr le pc1 et 192.168.0.2 pour mon portable .

donc si quelqu'un pouvait m'aider à monter le réseau depuis le début tout reprendre pas à pas ça serait sympa !
je suis ouvert à ttes vos questions, je ferais de mon mieux pour etre plus explicite si cela n'a pas ete le k.
merci à vous

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 3516
Age : 36
Localisation : Perdu dans les limbes
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 01:49

masque sous reseau 255.255.255.0 ?

protocole ipx installé?
protocole netbios installé?
service partage fichier et imprimante installé?

sinon attends, quels pb j'avais eu a mon reseau :D

faut configurer le dns du 2nd pc pour aller sur le net

pour voir si reseau passe une fois adresse ip autre pc mise:

démarrer=>executer=>cmd=> ping 192.168.0.2 ( si il s'agit du .0.1 )

si réponse c'est bon sinon à voir :p
Revenir en haut Aller en bas
motors
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 03:06

masque sous reseau 255.255.255.0 oui il est mis

protocole ipx installé?
protocole netbios installé?
service partage fichier et imprimante installé?
kékoza ???

faut configurer le dns du 2nd pc pour aller sur le net : je sais pas faire ^^

le ping ne marche pas meme quand je fais un ipconfig il reconnait que le 01 kan je suis sur 01 et ke le 02 kan jsui sur lotre
Revenir en haut Aller en bas
khildram

khildram


Nombre de messages : 1828
Age : 59
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 08:34

Ben oui, zetes sur que les deux PC peuvent se voir sans hub wifi entre les 2 ? Soucis avec Avast Cpas

Vous avez deux cartes wifi mais aucun des deux PC n'est serveur. Chacun avec son antenne parle mais personne n'ecoute Soucis avec Avast Frown

Est ce que sur un des PC tu as parametre un reseau domestique sans fil, et la tu crees ton reseau wifi et tu lui donen un nom (SSID). Ensuite sur le deuxieme CP tu verifies qu'il decouvre se nom et tu le connectes ...

Pas evident a expliquer mais j'espere que vous voyez Soucis avec Avast Wink
Revenir en haut Aller en bas
motors
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 12:18

euh je comprends pas trop les thermes que tu emplois mais je sais que j'ai fais sur pc2 :
clique droit propriete sur poste de travail> nom de l'ordinateur> description de l'ordi j'ai mis "guillaume" / ensuite nom complet de l'oordi c'est ecris guillaume / groupe de travaille je l'ai nommé reseau

sur pc1(donc le maitre): description de l'ordi j'ai mis " ordi maison"/ nom complet de l'ordi :maison / groupe de travaille j'ai mis "reseau"

sur pc1 vers l'heure "etat de connecxion reseau sns fil :
onglet general

etat>connecte
reseau>reseau
duree>00.12.22
vitesse>54.0Mbits/s
force signale>tt est vert

onglet support:
type adresse : configuree manuellement
adresse IP: 196.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut : vide
je clique sur details: tout est vide

maintenant le pc 2
jouvre lassistant pour me connecter à un reseau je vois:
choisir son reseau sans fil , il n'y en a 1 nommé reseau je clique sur connecté une fenetre souvre come si elle rechercher des fichiers ( comme une deplacemet de fichier) maintenant je suis connecté.
je clike vers l'heure onglé general:
etat>connecter
reseau>reseau
duree>04.16.25 ??? bizar car je viens juste de le connecter
vitesse>11,0Mbits
force signal: 4 bar verte

onglet support
type de conection>config manuelle
adress IP:192.168.0.2
masque sous reseau : 255.255.255.0
je clique sur details:
serveur DNS 192.168.0.1

la carte reseau sans fil du portable est une Broadcom 802.11b/g Wlan
celle de lordi 1 est une Belkin 802.11g
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 3516
Age : 36
Localisation : Perdu dans les limbes
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 13:26

motors a écrit:
masque sous reseau 255.255.255.0 oui il est mis

protocole ipx installé?
protocole netbios installé?
service partage fichier et imprimante installé?
kékoza ???

euh, je sais plus comment faire Soucis avec Avast Mdr c'est dans les propriété du reseau , même endroit que pour le protocole TCP/IP et tu installes ca Soucis avec Avast Tongue , chez moi ca marche, faites gaffes aux firewall aussi, il faut les configurer
Revenir en haut Aller en bas
motors
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 13:27

pare feu de xp deconecter sur le pc1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 3516
Age : 36
Localisation : Perdu dans les limbes
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 13:56

zone alarm?
Revenir en haut Aller en bas
Magouill
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 14:00

Motors : zone alarm s'est bien lancé. il y avait 2 choix : j'ai mis avec transfert, je sais plus trop enfin qui permet de ne pas bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
khildram

khildram


Nombre de messages : 1828
Age : 59
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyDim 18 Juin 2006, 21:56

Sinon c'est plus facile en ajoutant les protocoles dont parlent nico.

Dans la fenetre connexion reseau, bouton droit /proprietes sur la connexion a modifie, puis installer, choisir protocole, ajouter, choisit "protocole de transport compatible Nwlink IPX, Netbios" ca va aller mieux Soucis avec Avast Wink

[edit]
Si c'etait pour partager la connection Internet, fallait le dire avant Soucis avec Avast Frown
Car dans ce cas, c'est le PC maitre qui va donner son adresse reseau au second Soucis avec Avast Paf
Tout a refaire Soucis avec Avast Hein87

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Revenir en haut Aller en bas
motors
Invité




Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast EmptyMer 21 Juin 2006, 23:16

merci pour le lien je viens de faire un tour il me semble qu'il me sera bien utile pour le moment j'ai pas trop le temps de le faire je vérais ça ce WE,je vous tiens au courant

encore merci messieu Soucis avec Avast Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec Avast Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Avast   Soucis avec Avast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Avast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bvc avec griffon dans une game public.
» Cadeau: telephone avec abonement / pas vraiment de l'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marchands de Reliques :: Technique :: Informatique-
Sauter vers: